Avant de vous expliquer ce qui se cache derrière ce titre mystérieux, toute l'équipe d'éthic étapes espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année. Nous vous souhaitons une très belle année 2021.
En ce dimanche 3 janvier, premier dimanche de l'année, après avoir passé plusieurs jours à manger, manger, manger... Vous êtes probablement en train de profiter de votre dernière journée de vacances pour vous reposer. Peut-être êtes-vous en train de réfléchir aux traditionnelles bonnes résolutions qui guideraient votre année ? Arrêter de manger trop de chocolat, épargner, se remettre au sport... Ca ne vous enchante pas ? Et si on envisageait cette nouvelle année d'une autre façon ?
Chez éthic étapes, en 2021, on a décidé qu'on ne prendrait pas de bonnes résolutions, et on vous explique pourquoi.
Nous en conviendrons tous, l'année 2020 a été une année difficile et restrictive. Entre confinement, couvre-feu et autres nécessaires mais très désagréables tests PCR (aïe !), l'année 2020 a été marquée de restrictions et de privations. Nous nous sommes retrouvés privés de nos proches, du plaisir de manger un bon repas au restaurant ou de siroter un verre en terrasse. Adieu les balades de plusieurs heures, à plusieurs dizaines de kilomètres de chez nous. Nous avons été privés de concerts, de cinéma, de théâtre, privés de beaucoup de beaux moments de vie...
Pour notre moral, cette année 2020 a été particulièrement éprouvante, et inédite dans tous les sens du terme. Alors, devrait-on s'infliger de nouvelles règles, de nouvelles restrictions, de nouvelles lignes de conduite qui nous imposeraient des efforts pour cette nouvelle année qui débute ?
Et si on ne s'imposait rien d'autre que du plaisir et des moments heureux ?
En 2021, la seule bonne résolution qui nous paraisse tenir la route, ce serait de profiter de tout ce que l'année à venir peut nous offrir. Exit les restrictions, frustrations et privations. Chez éthic étapes, on vous propose de se mettre dans un état d'esprit plus libre, plus positif.
On ne va pas décider de perdre du poids ou d'acheter moins de vêtements. On va simplement décider de passer de bons moments simples entourés de nos proches, on décide aussi de prendre les choses comme elles viennent et de croire en nous ! En somme, rien de difficile, rien de restrictif... Vivre heureux, ça compte comme résolution ?
Une nouvelle fois, belle année 2021 à tous !