Le mois de septembre a sonné l'heure de la rentrée scolaire ! Oui mais les vacances n'ont pas dit leur dernier mot, et de plus en plus de Français choisissent de profiter des avantages du mois de septembre pour prendre congés. Une tendance qui comporte de nombreux avantages. Et si vous vous laissiez convaincre ?
Voici selon nous les 6 bonnes raisons de prendre des vacances en septembre.
Vous n'êtes pas adepte du tourisme de masse, des plages bondées et des queues interminables chez le glacier ? Ca tombe bien, vous n'aurez rien de tout ça en septembre ! Les juilletistes et les aoûtiens étant de retour chez eux, vous pourrez profiter des plus beaux sites naturels ou culturels en toute tranquillité. Et vous n'aurez même pas besoin de retoucher vos photos souvenirs pour y retirer la foule en arrière-plan !
Une raison qui va de pair avec la première. Moins de monde signifie par conséquent moins de pollution : pas d'embouteillage, beaucoup moins de déchets laissés sur les plages ou en montagne, c'est l'occasion de pleinement profiter de la beauté de votre destination. En plus d'être plus agréable visuellement, cela fera du bien à votre conscience écologique.
Voyager en arrière-saison présente un autre avantage non négligeable : les prix (beaucoup) plus bas qu'en juillet-août. Hébergements, moyens de transport, activités... Partir en septembre est une véritable occasion de faire des économies. Une raison qui ne pourra que plaire aux amateurs de bons plans.
La météo peut également vous aider à faire votre choix. Connu pour son climat doux et relativement sec, le mois de septembre semble idéal pour profiter pleinement de ses vacances au soleil. Vous éviterez de cette manière la canicule pendant vos vacances et les adeptes des sorties plages apprécieront davantage la température de la mer, réchauffée durant l'été.
Lorsqu'il y a une foule de touristes, les commerçants, restaurateurs ou artisans sont bien trop sollicités pour avoir le temps de discuter avec vous. En septembre, la fréquentation touristique baisse et il devient plus simple d'attirer l'attention des saisonniers. Une occasion de prendre tous leurs bons conseils et recommandations de sites à voir dans la région. Et cela vous donnera très certainement l'opportunité de découvrir des lieux peu touristiques ainsi que de bonnes adresses !
Même si les bancs de l'école sont loin derrière nous, le mois de septembre reste pour beaucoup synonyme de coup de blues. Pour remédier à cela, rien de mieux que de prendre vos vacances au moment où vos collègues font leur rentrée ! Double avantage : avant vos vacances, vous aurez l'occasion de profiter du calme des mois de juillet-août au bureau, et après vos vacances, l'attente sera beaucoup moins longue jusqu'aux prochains congés.
Vous cherchez des hébergements pour des vacances durables en septembre ? Découvrez la liste de nos 38 éthic étapes !