Au milieu d'un flot d'informations négatives, anxiogènes, tristes et angoissantes... des vagues de solidarité et de positivité s'animent et nous bousculent (dans le bon sens du terme !)
Nous ne nous sommes jamais montrés aussi prompts à l'entraide, au sourire, à l'échange et au partage. Aujourd'hui, pour continuer dans cette bouffée d'optimisme, éthic étapes vous présente l'initiative de la plateforme www.voisinssolidaires.fr
Il s'agit du kit "Coronavirus : et si on s'organisait entre voisins", qui a déjà été téléchargé 500 000 fois.
Cette petite boite à outils, un peu particulière, est l'initiative d'Atanase Périfan, fondateur de la Fête des Voisins (une dizaine de millions de participants en 2019) et de l'association Voisins Solidaires.
Dans ce kit, on retrouve le nécessaire (gratuitement bien entendu) pour organiser l'entraide de proximité. Une affiche à placarder dans le hall de votre immeuble, des tracts à mettre dans les boites aux lettres de vos voisins, un panneau pour proposer vos services et donner vos coordonnées... et un guide des consignes sanitaires !
A la clef ? Des services de garde d'enfants, des courses faites par un voisin pour tout l'immeuble, des petits travaux de dépannage... Le tout dans le respect des gestes barrière bien entendu.
La plateforme www.voisinssolidaires.fr avait déjà rencontré un franc succès avec ses kits "Opération Grand Froid" et "Canicule".
Le réseau éthic étapes est toujours motivé pour vous partager de belles initiatives comme celle-ci, afin d'apaiser les esprits stressés et inquiets en ce temps de crise inédit. Nous restons unis et solidaires pour affronter ce virus qui nous paralyse, et en ressortirons plus forts et plus soudés.