Si vous ne partez pas en vacances cet été, éthic étapes pense aussi à vous. Pour prendre le temps de la détente, on vous livre toutes nos astuces pour respirer, prendre l’air, s’évader… sans partir de chez vous. Que vous soyiez en ville ou à la campagne, à la montagne, en bord de mer : il existe une multitude de choses à faire !
Vous avez dit détente ? Pourquoi ne pas pratiquer l’activité de relaxation par excellence… La méditation ! De nombreuses applications sur smartphone et tablette sont à votre disposition pour vous guider dans la pratique de cet art accessible. Installez-vous confortablement dans une pièce calme, ou même dans votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un. Laissez-vous porter au rythme de votre souffle et des exercices de respiration, vous voyagez sans vous déplacer.. Un moment de décontraction ultime, de la durée de votre choix : 10 minutes, une demi-heure, une heure… Vous vous sentirez reposé, on vous le garantit !
Le réseau éthic étapes vous conseille l’application phare de méditation Petit Bambou pour débuter ! Disponible sur AppStore et Android.
Qui a dit qu’il fallait faire plusieurs heures de voiture ou prendre l’avion pour se sentir dépaysé ? Même sans partir en vacances, chez éthic étapes, on vous suggère de prendre le temps de la découverte autour de chez vous.
Vous habitez en ville ? Nous sommes convaincus qu’il existe encore certains recoins, quartiers ou arrondissements que vous ignorez… Perdez-vous dans les ruelles, admirez l’architecture d’un immeuble que vous n’aviez encore jamais remarqué, et terminez votre promenade par un pique-nique dans un parc ou un jardin ! Pour en savoir plus, allez lire notre article sur des vacances "zen" en ville. Et on vous donne aussi quelques astuces pour un pique-nique zéro déchet (et autres conseils si vous partez en bord de mer).
Vous vivez à la campagne ? C’est l’occasion d’enfourcher votre vélo pour pédaler vers un petit village alentour, une plage, une forêt… Il existe une multitude de jolis coins autour de chez vous pour avoir l’impression d’avoir complètement quitté votre lieu de vie habituel… En quelques coups de pédale ! Et pour en savoir plus sur la découverte de nos territoires de montagne à vélo, on vous a fait un petit article !